Après cette période de confinement suite au COVID-19, nous pouvons être stressés, fatigués, déprimés ou tout simplement envie de renforcer notre système immunitaire ou prendre un instant pour soi de bien être.
On appelle système lymphatique l’ensemble des vaisseaux et ganglions lymphatiques ainsi que les organes lymphoïdes que sont la rate, le thymus, les amygdales et les tissus lymphoïdes de l’intestin grêle, de l’appendice et de l’appareil pulmonaire.
Le système lymphatique remplit 3 fonctions principales :
- Coopération avec le système de défense immunitaire
- Drainage du liquide interstitiel et donc nettoyage des déchets
- Transport des graisses alimentaires en provenance de l’intestin et des vitamines liposolubles.
Il est le principal système d’élimination de nos toxines liées à l’environnement, la pollution, le stress, à une mauvaise hygiène alimentaire, aux excès de médicaments et au manque d’activité physique…
Notre corps contient environ 3 litres de liquide lymphatique.
Le système lymphatique est un des outils précieux du système de défense de l’organisme.
L’apport de la réflexologie plantaire dans le drainage
En stimulant les zones réflexes de la rate, le thymus, les amygdales, les tissus lymphoïdes de l’intestin grêle, de l’appendice et de l’appareil pulmonaire, je vais stimuler le système de défense de l’organisme et ainsi le renforcer.
Cette technique accentue le débit de la lymphe dans les tissus (très appréciable en cas d’œdème). Elle aide le corps à évacuer les dépôts, les toxines. Si l’organisme a besoin d’énergie pour évoluer, il a aussi besoin d’être débarrassé de ses impuretés.
Le traitement réflexologique dans le drainage participe à l’entretien général des tissus et de la peau, participe à une meilleure hydratation.
Pour quoi ?
- Oedèmes, rétention des liquides
- Infections à répétition
- Fatigue
- Cellulite
- Stress, anxiété
- Ménopause
- Excès alimentaires
- Elimination des toxines
-
Booster la vitalité (idéal en prévention à l'automne et au printemps)
-
Amincissement
-
Accompagner les traitements médicaux dans les cas de pathologies lourdes.
N’hésitez pas à prendre soin de votre énergie pour rester en santé.
Cette technique ne se substitue en aucun cas au traitement médical qui ne doit jamais être interrompu sans l’avis du médecin.